We are dancing

We are dancing

par Juline Rossier, stagiaire Relations avec les publics -

We-are-dancing-6

They were dancing : la danse chorale à l'honneur pour La Nuit des Musées 2018
Se réapproprier la danse chorale des années 30 ? C'est le pari qu'ont fait 50 danseurs amateurs de Vitry-sur-Seine en rejoignant le projet « We are Dancing » porté par la chorégraphe Valeria Guigia de la Cie Labkine.

Accompagnés par la chorégraphe les participants, de tous niveaux et de tous âges se sont lancés dans l'aventure. Au programme : trois séances de répétitions sur le plateau du théâtre Jean-Vilar et dans les jardins du MAC VAL.

Dans une ambiance studieuse et bienveillante, les groupes créés par la chorégraphe et ses danseurs Irénée, Marie-Charlotte, Lina et Vincent se sont mis en mouvement. Pour Valeria Giugia, ce projet était l'opportunité pour chacun de prendre conscience des mouvements, de comprendre l'importance de l'intention placée dans les gestes, d'appréhender l'espace, la musique et les autres.

C'est à l'occasion de la Nuit européennes des Musées le 19 mai dernier, dans les jardins ensoleillés du MAC VAL, que se sont retrouvés nos 50 danseurs en herbe pour une série de trois représentations pour le plus grand plaisir du public venu profiter cette journée culturelle ouverte à tous.

Un grand moment de rencontres, de partage et d'échanges que les participants ne sont pas prêts d'oublier !

Photos

We-are-dancing
We-are-dancing-2
We-are-dancing-3
We-are-dancing-4
We-are-dancing-5
We-are-dancing-6
 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires