La Grande Folie
La Grande Folie
➔ La soirée, 20h-1h30
Photos
Pensé comme un temps fort, festif et collectif, notre évènement XXL de mi-saison revient pour sa troisième édition et risque bien de vous surprendre encore un peu plus !
Durant tout l’évènement, nous vous proposons des coins restaurations, bars et tout un tas de petites surprises à découvrir seul・e ou en bande. Bref, une véritable folie pour enflammer Vitry au cœur de l'hiver !
Pour découvrir la programmation de l'après-midi rendez vous ici
Le TJV fait son cabaret !
Orchestrée par Monsieur K., figure emblématique de la scène cabaret actuelle, cette Grande Folie #3 s’annonce mémorable ! Après avoir brillé chez Madame Arthur, puis fondé son propre cabaret Le Secret, Monsieur K. investit le théâtre Jean Vilar pour mieux nous plonger dans son univers sensuel, décalé et intimement politique :
La Barbichette Cabaret
Avec Monsieur K., La Big Bertha, Carmen Maria Vega, David Noir, l'Oiseau Joli…
En première partie de soirée, Monsieur K. nous ouvre les portes de La Barbichette, son nouveau cabaret : performances spectaculaires, chansons décalées, shows de Drags déjantés… c’est un monde à part où la nuit, ses mystères et ses créatures règnent ! Vous y croiserez La Big Bertha, Carmen Maria Vega, L’Oiseau Joli, David Noir et plein d’autres complices.
Avec humour, beauté et étrangeté, La Barbichette questionne la complexité de notre société et notre place dans le monde.
« Le cabaret est une pochette-surprise. Pour son instinct de la fête ultime et sa capacité à remettre le spectacle en jeu chaque soir. »
Le Monde - Entretien avec Monsieur K.
Collectif Maraboutage
Le fameux collectif marseillais, habitué des scènes du monde entier, débarque à Vitry pour un cabaret-club de folie ! Conjuguant lives, DJ sets, danse et scénographie, Maraboutage enflamme le dancefloor et envoûte le public à travers ses numéros de twerk, de krump, de voguing, et ses costumes spectaculaires. Mais plus qu’une fête, c’est un espace inclusif et bienveillant qu’iels nous proposent, un lieu de liberté et d’expression, où la danse devient un acte de résistance, remplissant les nuits d’énergie et les cœurs de feu.