Ambrose Akinmusire + Isaiah Collier
Ambrose Akinmusire + Isaiah Collier
Vendredi 31 janvier, 20h
Photos
Ambrose Akinmusire
Partenaire de jeu du rappeur Kendrick Lamar, disciple de la légende du jazz Archie Shepp, le trompettiste américain Ambrose Akinmusire possède cette science très classe d’un son velouté au service d’une conscience noire implacable. Musique à tiroir, art subtil de la mélodie, posés sur des beats puissants, politique chevillée au pavillon, le trompettiste creuse le sillon d’une révolution musicale, complexe et limpide. Simplement l’un des jazzman les plus talentueux de sa génération !
Isaiah Collier
A tout juste 25 ans, le saxophoniste Isaiah Collier est l’un des jeunes prodiges les plus surprenants de sa génération, s’imposant en digne héritier de John Coltrane et Pharoah Sanders. Incarnant la nouvelle scène vibrante de Chicago, sa musique est une alchimie explosive de gospel, de funk, de jazz spirituel et psychédélique.
+ Première partie : Abysskiss
Cet orchestre de poche, à l’initiative de Camille Maussion et Pierre Tereygeol, déploie ses paysages sonores, sculpte l’air et dispose les sons sur la fresque: constellations de monolithes, pyramides monumentales, temples forestiers et cathédrales englouties. Entre souplesse des lignes et architecture robuste, cette musique évoque le dialogue des cimes, des danses sacrales volcaniques, ou le scintillement des étoiles autour des lacs endormis.