Larzac !

Larzac !

Mercredi 21 & Jeudi 22 Mai, à 20h

Photos

Après 1336 (parole des fralibs), Philippe Durand revient pour un seul en scène dédié à celles et ceux qui forment la Société civile des terres du Larzac. Larzac ! ne parle pas de la célèbre lutte des années 70, mais de ce qui se passe aujourd’hui sur le plateau du Larzac : la vie de ses habitants, paysans ou non, et celle de l’outil de gestion collective des terres agricoles auquel ils participent. Il est allé à leur rencontre et a fait de leurs témoignages un récit qu’il conte au plus proche des spectateurs. 

 

Philippe Durand passe d’un personnage à l’autre sur son petit bureau-castelet, dans un mélange d’intimité, de réflexions sur notre rapport à la propriété, sur l’agriculture paysanne, le fonctionnement du collectif, la démocratie. Cette aventure sociale est pérenne, elle est une pleine réussite mais ne fait pas grand bruit. D’où le point d’exclamation : Larzac !  
 

 

« On sort de cette pièce empli de gratitude, car, on l’avait presque oublié : l’intelligence collective, quand ça marche, c’est de toute beauté. »

Le Canard enchaîné